- Lifting visage
- by seo seo
Tout savoir sur le lifting du visage : Une intervention du lifting visage est une opération de chirurgie esthétique populaire et très demandée dans ces années. Cette technique rencontre de très nombreux adeptes. Comment peut-on la définir ? Comment se déroule-t-elle ? Dans cet article vous allez trouver les réponses.
C’est quoi un lifting du visage ?
Plusieurs éléments sont responsables de l’affaissement des tissus. D’où, on peut citer la perte de volume cutanée et les mauvaises habitudes de notre quotidien (alimentation, tabac, expositions prolongées au soleil), ils favorisent l’apparition des marques du temps. Une intervention de lifting du visage permet d’atténuer les signes de vieillesse. Pour ce faire, le chirurgien esthétique doit remonter très légèrement la peau du patient, de façon verticale, et lui apporter un peu de volume. Cette intervention aide à diminuer les rides superficielles.
Le déroulement de cette intervention
Pour subir une chirurgie de lifting, la première étape pour ce fait est la consultation. Il est nécessaire de choisir le bon chirurgien esthétique, de préférence spécialisé dans les liftings du visage. Cette préparation au lifting est une phase importante. Il faut analyser la peau du patient, son aspect, interroger la personne sur ses habitudes quotidiennes. Il doit également demander des photographies de la personne, datant d’il y a dix ou vingt ans pour obtenir le résultat le plus naturel possible.
Une fois le jour de l’intervention arrive, le patient se dirige au bloc opératoire à jeun. Dans la majorité des cas, l’intervention nécessite une anesthésie générale et l’opération dure entre quatre à cinq heures. Selon les cliniques, le patient peut ressortir le soir même ou le lendemain matin. Il faudra ensuite attendre entre dix à quinze jours avant de reprendre une activité normale, tant professionnelle que sociale. Le patient devra donc prendre des congés en amont de l’opération. Une consultation avec le chirurgien aura lieu une semaine après l’intervention pour retirer les fils. Enfin, le dégonflement du visage se fera très progressivement. Il faut compter au moins trois mois pour ne plus observer d’œdèmes.
Faut-il entretenir un lifting visage ?
Dans le but d’entretenir le lifting effectué sur le visage, il est recommandé de changer les habitudes du quotidien qui fragilisent la peau, tel que : le tabac, les expositions régulières et prolongées au soleil, une mauvaise alimentation, et une prise de poids. Le lifting du visage n’est pas une solution permanente contre le vieillissement. Au fil des années, il y aura forcément une détérioration du résultat. Selon les personnes, des injections d’acide hyaluronique ou des injections de botox pourront être conseillées. Dans tous les cas, il faudra consulter un spécialiste de la chirurgie esthétique du visage afin d’obtenir des conseils parfaitement adaptés.
Une question ?