Dans la guerre contre le vieillissement, l’option de traitement la plus puissante pour inverser de manière significative les signes du vieillissement facial est le lifting du visage.

Un lifting facial est une intervention chirurgicale qui rend la peau du visage plus tendue et plus jeune en la manipulant chirurgicalement ainsi que le muscle sous-jacent.

Un lifting du visage permet de corriger même les rides les plus sévères et le relâchement cutané.

Il existe plusieurs types de technique de lifting facial qui varient en fonction de l’étendu du relâchement de la peau et de la nature des résultats à atteindre.

Parmi les techniques de lifting les plus utilisée est le mini lifting facial appelée aussi lifting soft.

mini lifting visage Tunisie

Qu’est-ce qu’un mini lifting du visage ?

Le mini-lifting facial Tunisie est une technique chirurgicale pour Ă©liminer les rides du visage qui fait appel Ă  des incisions plus courtes que les techniques classiques de lifting et est donc moins invasive.

Le lifting soft en Tunisie, aussi appelĂ© Quick Minilift, est une intervention chirurgicale lĂ©gère et rapide dont le but est d’offrir un rĂ©sultat naturel et un rajeunissement du visage avec des traces minimes.

Le mini lifting Tunisie est pratiquĂ© chez les patients prĂ©sentant un dĂ©but de relâchement cutanĂ© du visage, gĂ©nĂ©ralement âgĂ©s entre 40 et 50 ans. L’opĂ©ration se concentre particulièrement sur l’affaissement modĂ©rĂ© des bajoues et du cou.

Pendant l’intervention, de petites incisions sont faites Ă  l’avant du cuir chevelu et autour des oreilles. Ces incisions permettent au chirurgien de resserrer la peau et d’Ă©liminer les tissus en excès, amĂ©liorant l’apparence des bajoues et du cou.

Avantages d’un mini lifting facial

Temps de récupération plus rapide :

L’un des principaux avantages d’un mini lifting facial en Tunisie est qu’il nĂ©cessite un temps de rĂ©tablissement plus court. Alors que les patients ayant subi un lifting du visage classique peuvent avoir besoin de 4 Ă  5 semaines pour se remettre de l’intervention, alors que le mini lifting facial ne nĂ©cessite que 3 Ă  5 jours.

En fait, le mini-lifting du visage est souvent appelĂ© « lifting du week-end » car les patients peuvent subir la procĂ©dure le vendredi et retourner au travail et Ă  d’autres activitĂ©s normales le lundi. Les sutures sont gĂ©nĂ©ralement retirĂ©es environ 7 jours après l’opĂ©ration, comme c’est Ă©galement le cas avec le lifting classique.

Moins de douleur :

Étant donnĂ© que le mini lifting du visage est moins invasif, la sensation de douleur ou d’inconfort postopĂ©ratoire ressentie par la plupart des patients est minime.

Des ecchymoses ou des gonflements légers peuvent apparaitre, mais ils sont nettement moins visibles de celles constatées après un lifting complet et disparaissent généralement en plusieurs semaines.

Anesthésie modérée :

Contrairement Ă  un lifting du visage classique qui nĂ©cessite parfois une anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale, le mini lifting facial peut gĂ©nĂ©ralement ĂŞtre effectuĂ© en utilisant une combinaison de sĂ©dation et d’une anesthĂ©sie locale.

L’anesthĂ©sie modĂ©rĂ©e rĂ©duit les risques que les patients Ă©prouvent des risques et des effets secondaires liĂ©s Ă  l’anesthĂ©sie comme des nausĂ©es ou des vomissements.

Coût inférieur :

Comme le mini lifting du visage est moins lourd, de plus courte durĂ©e et ne nĂ©cessitent pas d’anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale, les facteurs de coĂ»t tels que les honoraires du chirurgien et les coĂ»ts des installations sont moins Ă©levĂ©s.

Cela rend le coĂ»t total de cette chirurgie esthĂ©tique du visage moins cher qu’un lifting classique.

Le résultat d’un mini lifting du visage en Tunisie

Dès les premières semaines le patient pourra constater les premiers changements, même si le résultat final n’est pas apprécié avant 6 mois voire un an.

Le visage du patient a une allure rajeunie et une peau ferme d’une façon durable.

mini lifting visage avant apres