Le lifting temporal Tunisie, aussi appelĂ© minilift, est une opĂ©ration de chirurgie esthĂ©tique du visage qui agit sur la queue du sourcil pour la remonter et permet de dĂ©plisser la patte d’oie. C’est un lifting de rajeunissement et de restauration cutanĂ©e qui se concentre sur la partie supĂ©rieure du visage et qui permet Ă  la queue du sourcil de reprendre la position qu’elle avait avant son affaissement tout en faisant disparaĂ®tre les rides entre les sourcils.

Le lifting temporal est conçu pour redresser et raffermir le milieu du visage.

Tout au long de notre vie, le rayonnement solaire, le stress, la gravitĂ© et d’autres facteurs provoquent l’affaissement de la peau et l’apparition de rides.

Bien que ces changements soient progressifs, les rides et autres signes de vieillissement peuvent faire que les patients se sentent plus âgĂ©s qu’ils ne le sont en rĂ©alitĂ©.

Lifting temporal prix Tunisie

En optant pour une chirurgie esthétique du visage en Tunisie, vous bénéficiez de prix exceptionnels. Les tarifs couvrent :

• L’intervention chirurgicale.
  • Les consultations prĂ© et post-opĂ©ratoires.
  • Le sĂ©jour Ă  la clinique et Ă  l’hĂ´tel.
  • Les transferts A/R de l’aĂ©roport Ă  l’hĂ´tel et de l’hĂ´tel Ă  l’aĂ©roport.

DĂ©couvrez le tarif d’une opĂ©ration de lifting temporal ainsi que la durĂ©e de votre sĂ©jour en Tunisie en cliquant ici.

lifting temporal tunisie

Traitement des sourcils en Tunisie

Ici toutes les informations nĂ©cessaires concernant le dĂ©roulement de l’intervention, ses objectifs, les suivi et les suites opĂ©ratoires.

Le lifting temporal se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h 30. Elle se déroule en 4 étapes :

• Des incisions très courtes de 5 Ă  10 mn sont rĂ©alisĂ©es dans le cuir chevelu ou en arrière de la lisière du front.
  • La peau du front et de la rĂ©gion temporale est dĂ©collĂ©e jusqu’Ă  la portion latĂ©rale des sourcils.
  • La peau est remontĂ©e vers le haut pour ĂŞtre remise en tension.
  • Les excès cutanĂ©s sont retirĂ©s.

La chirurgie esthĂ©tique de lifting des tempes consiste Ă  pratiquer une incision dans le cuir chevelu juste au-dessus de l’oreille.

Le chirurgien retire une section de peau et réaligne la tempe en position.

Un lifting temporal est souvent combinĂ© avec d’autres chirurgies esthĂ©tiques faciales et peut ĂŞtre effectuĂ© Ă  tout moment oĂą des signes de vieillissement commencent Ă  apparaĂ®tre. Cependant, les patients sont gĂ©nĂ©ralement dans la quarantaine ou plus lorsqu’ils choisissent de subir cette procĂ©dure.

De minuscules points de suture sont utilisés pour fermer les incisions et réduire les risques de cicatrices. Des clips ou des agrafes métalliques peuvent également être utilisés au niveau des cheveux. Le lifting temporal dure environ une heure et demie.

Après votre lifting Temporal en Tunisie

Suivi postopératoire

ImmĂ©diatement après la chirurgie, des bandages sont fixĂ©s sur le visage afin de diminuer le temps de rĂ©cupĂ©ration et rĂ©duire l’enflure. GĂ©nĂ©ralement, les instructions postopĂ©ratoires prĂ©conisent beaucoup de repos et des mouvements limitĂ©s afin d’accĂ©lĂ©rer le processus de guĂ©rison et de rĂ©cupĂ©ration.

Les points ou agrafes sont normalement retirés après une semaine. Les patients ressentent parfois des douleurs mineures associées à la chirurgie. Tout inconfort peut être traité efficacement avec des médicaments oraux.

Bien que les complications soient rares, les patients peuvent minimiser les problèmes potentiels en suivant attentivement les instructions données après la procédure.

Les suites opératoires

Sensation de tension douloureuses au niveau des tempes.

Il faut Ă©viter les efforts et se reposer les premiers jours.

En tenant compte d’un sĂ©jour esthĂ©tique en Tunisie, prenez un congĂ© d’au moins 15 jours.

Œdème + gonflement + petit bourrelet de peau a la partie supérieure de la cicatrice temporale.

Les indications

Cette intervention est particulièrement recommandĂ©e pour tous les patients qui dĂ©sirent rajeunir la partie supĂ©rieure du visage. En effet, cette technique vise Ă  traiter les tempes et les pommettes. En ce qui concerne l’âge, celui-ci n’est pas dĂ©limitĂ© mais en gĂ©nĂ©rale ce sont les patients qui commencent Ă  avoir la quarantaine les premiers Ă  demander l’opĂ©ration. Le chirurgien examinera la qualitĂ© de la peau du patient et lui demandera un bilan de santĂ© complet avant de pouvoir envisager toute opĂ©ration.

Les cicatrices

L’incision est pratiquĂ©e au-dessus des oreilles et est totalement discrète puisqu’elle est masquĂ©e par le cuir chevelu. Elle mesure entre 5 et 6 cm, et la cicatrise qui en rĂ©sulte est très difficilement dĂ©tectable Ă  la suite de l’intervention.

lifting temporal tunisie avant apres

Le résultat

Le patient pourra admirer le résultat définitif après quelques semaines.
Ce lifting du visage en Tunisie a pour finalitĂ© d’Ă©claircir le regard et de traiter la patte d’oie (la ride situĂ©e au coin des yeux). La queue du sourcil est la zone qui en constitue le sommet, son affaissement entraĂ®ne par consĂ©quence celui de la paupière. L’opĂ©ration corrige donc ces phĂ©nomènes qui sont parmi les signes du vieillissement les plus visibles.