techniques-Lifting-cervico-facial
  • 2
  • 0

les techniques du Lifting cervico-facial : Le lifting fait appartient à la chirurgie esthétique au niveau du visage et du cou ayant pour but de traiter le relâchement cutané par le retrait du surplus de peau et la tension des tissus sous-jacents. Cette intervention permet donc de redessiner l’ovale du visage et le cou afin de leur redonner un aspect jeune et lisse.

Le lifting cervico-facial classique

C’est une technique du lifting du visage recommandée pour les patients âgés de plus de 60 ans qui désirent avoir une apparence jeune et au visage et cou lisses. C’est à cet âge en effet que les tissus situés à ce niveau se relâchent et que les cordes cervicales se font bien nettes. Le lifting consistera alors à retendre la peau et les tissus y compris les muscles et la graisse, puis à redessiner la forme de l’ovale du visage. Dans ce cadre, les bajoues et les fanons seront supprimés pour optimiser l’aspect esthétique.

L’opération quant à elle, doit se dérouler au sein d’une clinique et requiert une hospitalisation d’une durée de 24 heures. Elle s’effectue sous anesthésie locale avec une sédation intraveineuse pour une récupération rapide et un contrôle optimal des saignements, mais peut aussi être réalisée sous anesthésie générale pour les patients qui préfèrent le confort de cette option.

Le mini-lift ou Soft lift

Une technique du mini-lift du visage, aussi nommée « soft lift », est peu étendue de lifting cervico-facial. Comme le cas pour l’intervention classique, cette technique vise à retendre les tissus, à la différence que le décollement de la peau est plus modéré. Elle focalise également sur le repositionnement des muscles.

Cette procédure est recommandée dans les cas des tissus relâchés au niveau du visage et également du cou, car elle résulte une récupération dans une courte durée. Il n’occasionne également qu’une cicatrice courte qui contourne la patte des cheveux, puis l’intérieur ou le devant de l’oreille et se termine au niveau du lobe. Celle-ci est d’ailleurs très rarement visible.

Le lipo-lifting

C’est une combinaison entre deux techniques : lifting et lipofilling. C’est une intervention consistant à harmoniser l’ovale du visage avec sa partie centrale. Elle permet de corriger les tempes et les cernes, les pommettes plates et les sillons nasogéniens et donc de redonner du volume au visage. L’intervention consiste pratiquement à retendre l’ovale du visage et les muscles sous-jacents puis à retirer le surplus de peau. Les amas graisseux qui alourdissent le visage sont ensuite retirés par liposuccion. Ceux-ci sont situés généralement sur le double menton, les joues et le cou.

Une question ?

Ajouter un commentaire