Le lifting temporal Tunisie, aussi appelé minilift, est une opération de chirurgie esthétique du visage qui agit sur la queue du sourcil pour la remonter et permet de déplisser la patte d’oie. C’est un lifting de rajeunissement et de restauration cutanée qui se concentre sur la partie supérieure du visage et qui permet à la queue du sourcil de reprendre la position qu’elle avait avant son affaissement tout en faisant disparaître les rides entre les sourcils.

Le lifting temporal est conçu pour redresser et raffermir le milieu du visage.

Tout au long de notre vie, le rayonnement solaire, le stress, la gravité et d’autres facteurs provoquent l’affaissement de la peau et l’apparition de rides.

Bien que ces changements soient progressifs, les rides et autres signes de vieillissement peuvent faire que les patients se sentent plus âgés qu’ils ne le sont en réalité.

Lifting temporal prix Tunisie

En optant pour une chirurgie esthétique du visage en Tunisie, vous bénéficiez de prix exceptionnels. Les tarifs couvrent :

• L’intervention chirurgicale.
  • Les consultations pré et post-opératoires.
  • Le séjour à la clinique et à l’hôtel.
  • Les transferts A/R de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport.

Découvrez le tarif d’une opération de lifting temporal ainsi que la durée de votre séjour en Tunisie en cliquant ici.

lifting temporal tunisie

Traitement des sourcils en Tunisie

Ici toutes les informations nécessaires concernant le déroulement de l’intervention, ses objectifs, les suivi et les suites opératoires.

Le lifting temporal se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h 30. Elle se déroule en 4 étapes :

• Des incisions très courtes de 5 à 10 mn sont réalisées dans le cuir chevelu ou en arrière de la lisière du front.
  • La peau du front et de la région temporale est décollée jusqu’à la portion latérale des sourcils.
  • La peau est remontée vers le haut pour être remise en tension.
  • Les excès cutanés sont retirés.

La chirurgie esthétique de lifting des tempes consiste à pratiquer une incision dans le cuir chevelu juste au-dessus de l’oreille.

Le chirurgien retire une section de peau et réaligne la tempe en position.

Un lifting temporal est souvent combiné avec d’autres chirurgies esthétiques faciales et peut être effectué à tout moment où des signes de vieillissement commencent à apparaître. Cependant, les patients sont généralement dans la quarantaine ou plus lorsqu’ils choisissent de subir cette procédure.

De minuscules points de suture sont utilisés pour fermer les incisions et réduire les risques de cicatrices. Des clips ou des agrafes métalliques peuvent également être utilisés au niveau des cheveux. Le lifting temporal dure environ une heure et demie.

Après votre lifting Temporal en Tunisie

Suivi postopératoire

Immédiatement après la chirurgie, des bandages sont fixés sur le visage afin de diminuer le temps de récupération et réduire l’enflure. Généralement, les instructions postopératoires préconisent beaucoup de repos et des mouvements limités afin d’accélérer le processus de guérison et de récupération.

Les points ou agrafes sont normalement retirés après une semaine. Les patients ressentent parfois des douleurs mineures associées à la chirurgie. Tout inconfort peut être traité efficacement avec des médicaments oraux.

Bien que les complications soient rares, les patients peuvent minimiser les problèmes potentiels en suivant attentivement les instructions données après la procédure.

Les suites opératoires

Sensation de tension douloureuses au niveau des tempes.

Il faut éviter les efforts et se reposer les premiers jours.

En tenant compte d’un séjour esthétique en Tunisie, prenez un congé d’au moins 15 jours.

Œdème + gonflement + petit bourrelet de peau a la partie supérieure de la cicatrice temporale.

Les indications

Cette intervention est particulièrement recommandée pour tous les patients qui désirent rajeunir la partie supérieure du visage. En effet, cette technique vise à traiter les tempes et les pommettes. En ce qui concerne l’âge, celui-ci n’est pas délimité mais en générale ce sont les patients qui commencent à avoir la quarantaine les premiers à demander l’opération. Le chirurgien examinera la qualité de la peau du patient et lui demandera un bilan de santé complet avant de pouvoir envisager toute opération.

Les cicatrices

L’incision est pratiquée au-dessus des oreilles et est totalement discrète puisqu’elle est masquée par le cuir chevelu. Elle mesure entre 5 et 6 cm, et la cicatrise qui en résulte est très difficilement détectable à la suite de l’intervention.

lifting temporal tunisie avant apres

Le résultat

Le patient pourra admirer le résultat définitif après quelques semaines.
Ce lifting du visage en Tunisie a pour finalité d’éclaircir le regard et de traiter la patte d’oie (la ride située au coin des yeux). La queue du sourcil est la zone qui en constitue le sommet, son affaissement entraîne par conséquence celui de la paupière. L’opération corrige donc ces phénomènes qui sont parmi les signes du vieillissement les plus visibles.